Après le onze mars, roman de Monique Douillet

Après le onze mars, roman de Monique Douillet

Les éditions Langlois Cécile

Notre objectif est d'encourager la création en travaillant à la promotion de nouveaux talents.

"La naissance d’une nouvelle maison d’édition est toujours une bonne nouvelle. Je salue donc l’arrivée des éditions Cécile Langlois dans un paysage qui ressemble de plus en plus à une jungle.

Car, il faut l’avouer, des éditeurs éphémères, autoproclamés, il en existe de plus en plus, en proportion des artistes et écrivains qui prolifèrent en ce siècle de communication instantanée, surabondante et envahissante.

Alors, pourquoi choisir les « Editions Langlois Cécile » plutôt qu’une autre entreprise, quand on est auteur, pour y être publié ; ou lecteur, pour découvrir de nouveaux talents ?

D’abord, tout simplement, parce que les « Editions Langlois Cécile » sont à compte d’éditeur. C’est une évidence de le rappeler, mais c’est indispensable, en ces jours où de nombreux pseudo-éditeurs demandent de l’argent à de malheureux apprentis écrivains trop naïfs. Ensuite, parce que Cécile Langlois a su s’entourer d’une équipe qui allie passion pour la littérature et compétence technique.

Ainsi, l’auteur, débutant ou chevronné, qui confiera son manuscrit au comité de lecture devra donc s’attendre à être lu et jugé avec un sens critique acéré, sans complaisance, bref : en toute objectivité.

 

//www.editionslangloiscecile.fr/



10/09/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres